En parcourant cette petite cité, vous serez surpris de découvrir un Patrimoine aussi riche que diversifié, à la fois naturel, architectural, littéraire et légendaire.
Différentes atmosphères se dégagent au fil de votre balade !

Aventurez-vous dans les rues piriacaises, vous pourrez respirer l’air marin, reconnu pour ses vertus curatives et au passage, admirer les anciennes maisons de granit, fleuries par les hortensias et les roses trémières.
Engagez vous dans les ruelles étroites et sinueuses, certaines d’entre elles vous offriront la mer comme toile de fond et partez sur les traces des écrivains célèbres qui sont venus séjourner à Piriac. Si vous avez de la chance, alors peut être croiserez-vous un piriacais qui vous racontera les légendes et anecdotes de cette petite cité.
Quand vous aurez parcouru tout ce Patrimoine, vous deviendrez piriacais de cœur, c’est garanti !

Les plages 

Port au Loup est située au nord de la petite station balnéaire de Piriac-sur-Mer, cité de caractère, la plus bretonne de la Destination « Bretagne Plein Sud ».
On y accède par une rampe ou bien des escaliers. La plage bénéficie d’un point de vue sur le littoral et permet l’accès au sentier côtier. Cette plage dispose d’un bloc de sanitaires avec toilettes et douches. La zone de mouillage permet la pratique d’activités nautiques. Plage dont la qualité sanitaire de l’eau de baignade est excellente et stable tout au long de la saison.

Plage de pors-er-ster 
Petite crique de sable fin, la plage de Pors-Er-Ster à Piriac-sur-Mer dispose d’espaces ombragés, de douches et d’un bloc WC sur le parking.
Possibilité de longer la côte sur le sentier des douaniers.
Plage dont la qualité sanitaire de l’eau de baignade est excellente et stable tout au long de la saison.